Candidatures pour le Fellowship de l'ONU sur les Personnes d'Ascendance Africaine

Catégorie
Autres
Dernière date
mardi 30 avril 2019 00:00
Lieu
Genève - Genève, Suisse

Infos sur la procédure d'inscription : https://www.ohchr.org/FR/Issues/Racism/WGAfricanDescent/Pages/FellowshipProgramme.aspx 

Qu’est-ce que c’est?

Le programme de bourses pour les personnes d’ascendance africaine est une formation intensive de trois semaines destinées aux personnes d’ascendance africaine vivant dans la diaspora, qui travaillent activement à la promotion des droits des personnes d’ascendance africaine.

Le programme a lieu une fois par an au Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Genève.

Il offre aux participant-e-s l’opportunité de:

  • Apprendre et approfondir leur compréhension des normes internationales relatives aux droits de l’homme, le cadre international pour la lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui lui est associée, ainsi que les enjeux qui y sont liés, avec un accent sur les enjeux qui affectent plus particulièrement les personnes d’ascendance africaine;
  • Renforcer les compétences en matière de développement de projet, de présentation orale, et pour contribuer aux différents mécanismes internationaux des droits de l’homme;
  • Assister aux sessions de certains mécanismes internationaux des droits humains;
  • Rencontrer une grande diversité d’acteurs impliqués dans la promotion et la protection des droits humains.

Ce programme a été initié par la Section pour la Lutte contre la Discrimination Raciale du Haut-Commissariat pour les Droits de l’Homme en 2011 et est depuis soutenu par la résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies sur le programme d'activités pour la mise en œuvre de la Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine (A/RES/69/16). Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme est le coordinateur de la Décennie.

Quel est le but ?

Le but est de renforcer les capacités des participant-e-s à contribuer à la protection et la promotion des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des personnes d’ascendance africaine dans leurs pays respectifs. Les participant-e-s sont formé-e-s aux outils nécessaires pour favoriser le développement des lois, politiques et programmes ; pour renforcer la collaboration de la société civile avec les gouvernements ; et pour mener des activités de sensibilisation au niveau local.

Pour qui ?

Le ou la candidat-e doit être un individu d’ascendance africaine vivant dans la diaspora.

  • Le ou la candidat-e doit avoir au minimum 4 années d’expérience dans le domaine des droits des personnes d’ascendance africaine.
  • Le programme sera bilingue anglais  / français. Le ou la candidat-e doit avoir une maîtrise suffisante d’une des deux langues pour pouvoir participer pleinement au programme.
  • Le ou la candidat-e doit fournir une lettre d’une organisation travaillant sur des enjeux liés aux personnes d’ascendance africaine ou les droits des minorités qui atteste de son statut.
  • Le ou la candidat-e doit être disponible pour participer à l’intégralité du programme de formation. Il est attendu des boursiers sélectionnés qu’ils participent à différents types d’activités et qu’ils se conforment strictement au programme de travail.

Depuis 2011, 72 individus issus de 31 pays ont déjà participé au Programme de bourses, notamment d’Australie, Barbade, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Costa Rica, Danemark, France, Allemagne, Guyane, Honduras, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Panama, Pérou, Philippines, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Uruguay, Venezuela et les Iles Vierges.

Date limite d'envoi des dossiers: 30 avril 2019

 
 

Toutes les Dates

  • Du vendredi 15 mars 2019 00:00 au mardi 30 avril 2019 23:59

Copyright © 2014 Azanya - Tous droits réservés

Casino Bonus at bet365 uk