Charles BLE GOUDE à l'UPAF
Lieu: Maison des Associations
Conférence-Débat :
"Laurent Gbagbo et Charles Blé-Goudé à la CPI : 8 ans de détention pour rien ! Quelles sont les Perspectives pour la Côte d'Ivoire, l'Afrique et la Communauté internationale"?
Avec :
- M. Charles BLÉ-GOUDÉ, ministre sous le mandat du président Laurent GBAGBO - par Skype - et
- M. Oumar Woudy Junior GUEYE, représentant en Suisse du COJEP (Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples).
Comme épilogue à la crise politique qui avait secoué violemment la Côte d’Ivoire de 2010 à 2011, la «Communauté internationale» avait fait arrêter et déferré devant la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye (Pays-Bas) le président en exercice du pays, M. Laurent Gbagbo et l’un de ses plus proches ministres, M. Charles Blé-Goudé. En même temps, était installé au pouvoir M. Alassane Ouattara, ancien cadre de la Banque mondiale et premier ministre nommé par de 1990 à 1993. Accusés de crimes contre l’humanité, les prévenus ont été reconnus innocents, 8 ans plus tard, en janvier 2019. Sans être libérés pour autant, la procureure ayant fait appel, alors que le dossier s'est avéré vide ! …
Verrée après le débat -
Participation aux frais : 6.-/pers.
Org. UPAF
Info : +41 79 754 54 85, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.