Stage danse des orixas du Brésil
Du 1er au 7 juillet:
- Débutant/moyen : 12h-13h50
- Moyen/avancé : 20h10-22h
Rosangela Silvestre chorégraphe, professeure, danseuse et créatrice de la technique Silvestre Danse, est originaire de Salvador de Bahia, au Brésil. Après des études en chorégraphie, elle complète sa formation avec des techniques classiques, contemporaines et traditionnelles du monde entier.
Elle est reconnue comme une figure importante de la danse contemporaine, notamment par la création de la Technique Silvestre, qui formule la symbolique du mouvement et de la gestuelle sacrées dans une expression contemporaine. Elle donne conférences et séminaires dans le monde entier et a formé des danseurs dans de nombreux pays. Elle chorégraphie des pièces de danse aussi bien pour les Ballets de Bahia et Odunde que pour des compagnies de danse contemporaine.
Dans ce stage elle propose l’étude du lien entre les mouvements, les rythmes et les chants attribués aux orixas, archétypes des aspects de la nature, pour expérimenter comment le symbolisme sacré inspire le corps à danser en tant qu’essence de l'Univers.
Toutes les Dates
- Du dimanche 1 juillet 2018 00:00 au samedi 7 juillet 2018 23:59